Actualités CPME 24 le 25/01/2021
alain-brettes-et-mariette-lavigne

La CPME Dordogne est très heureuse de vous annoncer officiellement l’arrivée de sa nouvelle Secrétaire Générale, Mariette Lavigne.

De formation initiale en Administration Économique et Sociale puis Ingénierie de Projet et Management des Entreprises, elle a tout d’abord évolué dans le secteur du développement local et social, avant de se diriger vers la Chambre de Métiers au service des artisans périgourdins.

Un parcours qui lui donne toutes les qualités pour aborder la gestion de l’unité départementale, être la courroie de transmission entre les différentes échelles d’action, et épauler les Administrateurs de la CPME dans la représentation et défense des intérêts des TPE et PME périgourdines à travers les mandats et comités de pilotages.

  • Le 1er objectif : Reprendre les rencontres entre adhérents et le soutien aux adhérents par la mise en relation avec des intervenants spécifiques aux problématiques de terrain. C’est, en parallèle du dialogue social national, LE service rendu par la CPME en termes d’information, d’émulation, et de lutte contre l’isolement tout au long de la carrière. Début 2020 verra un dédoublement de ces rencontres (Bergerac et Périgueux) pour couvrir le secteur ouest du département.
  • 2nd objectif : Dynamiser la transition digitale des entreprises locales et les initiatives de prévention des difficultés, prévention santé, d’entreprenariat au féminin, et en parallèle s’adresser davantage aux entreprises de l’économie sociale et solidaire.
  • 3ème objectif : Développer les services que la CPME Dordogne souhaite mettre en place pour ses adhérents, sans oublier que le lien social et la simplification sont deux facettes en matières d’efficacité et de bien-être.

Des projets tous aussi importants les uns que les autres pour Mariette Lavigne, afin d’accompagner nos adhérents dans leur activité et organiser notre réseau sur le territoire.

Notre syndicat, déjà influent à tout niveau, et compétent dans le développement des entreprises périgourdines, vise un recrutement de nouveaux dirigeants afin, à court terme, de remporter les élections consulaires de cette année, et à influer encore plus sur les décisions nationales en faveur des TPE et PME.

 

« Je suis fière de rejoindre un mouvement de défense de personnes dont j’admire les compétences, l’état d’esprit et l’engagement, et qui font le cœur de nos vies sans parfois que leurs contemporains ou les évolutions légales leur rendent justice.

Il y a en ce moment un virage dans la conscience collective : puisque l’activité économique modèle nos vies, modelons l’activité économique : relocalisons consommations et approvisionnements, et par là, relocalisons l’emploi, perpétuons la qualité.

Cela passe de façon inconditionnelle par un système qui permette aux acteurs de cette économie, les TPE et PME, de développer les outils de production, de sécuriser leur parcours, de relever les défis contemporains. »

Mariette Lavigne
Secrétaire Générale CPME Dordogne

Contact
mariette.lavigne@cpme24.org
06 83 15 35 93