Actualités le 24/02/2020

Depuis le 1er janvier 2020, le seuil de dispense de procédure concernant l’accès aux marchés publics a été relevé à 40.000 euros. Pour inciter les entrepreneurs à utiliser les nouvelles opportunités réglementaires qui leur sont offertes, un GuideMarchesPublics a été élaboré pour rappeler les étapes clés, en 10 minutes chrono !

L’EDITO DU GUIDE

« Artisans, micro-entrepreneurs, dirigeants de TPE/PME, vous êtes encore nombreux à penser qu’il est long et compliqué d’obtenir des marchés publics en raison des formalités et procédures qui s’y appliquent.

Un premier guide de la Médiation des entreprises : « Chefs d’entreprises : osez la commande publique ! » visait à combattre les idées reçues et à diffuser les principales informations nécessaires pour vous accompagner sur ces marchés.

Ce nouveau guide présente les nouvelles opportunités offertes par les marchés publics d’un montant inférieur à 40 000 € HT. A partir du 1er janvier 2020, tous ces marchés sont attribués de façon simple et rapide. En moins de 10 minutes, vous découvrirez les étapes clés pour y accéder. Comme le veut la « devise de la commande publique » : liberté, égalité, transparence, chaque entreprise a sa chance. A vous de la saisir ! »