La transition numérique est en enjeu décisif pour le développement des entreprises. Certaines sont déjà bien équipées en outils numériques (site internet, réseaux sociaux…) et d’autres y réfléchissent pour leur croissance. Dans les deux cas, au rythme des évolutions de la technologie, les entreprises ont besoin d’un accompagnement pour entreprendre ou poursuivre leur transition.

Pour répondre à ce besoin, la CPME Dordogne mène depuis 2016 une action visant à développer le numérique sur son territoire.

Comment ?

A travers des audits numériques entièrement gratuits réalisés en partenariat avec La WAB (Cité du numérique implantée à Bergerac) qui peut proposer des formations sur mesure aux salariés et/ou dirigeants d’entreprise liés au numérique.

Qu’est-ce qu’un audit numérique ?

Un audit numérique se déroule en 3 étapes :

1ère étape : l’auditeur réalise une étude à distance des outils de communication (site internet, réseaux sociaux, référencement, e-réputation…) en se mettant à la place d’un client ou d’un prospect.

2ème étape : l’auditeur se rend dans l’entreprise pour réaliser un entretien avec la personne responsable de la communication

3ème étape : un rapport d’audit est transmis comprenant les points techniques et fonctionnels évoqués et des recommandations sous forme de propositions pour développer les outils numériques ou en acquérir de nouveaux.

Si vous n’avez aucun de ces outils, nous adaptons notre démarche en vous rencontrant pour faire le point sur vos besoins et nous vous proposons des axes de développement stratégiques.

Comment faire pour en bénéficier en tant qu’entreprise ?

Contacter Léa Leymarie, chargée de missions CPME 24 et auditrice numérique au 06 38 42 94 23 ou par e-mail à l’adresse leymarie@cpme24.org

–> Sachez que plus de 250 entreprises périgourdines en ont bénéficié depuis 2016, tous secteurs confondus, dont plus de 150 ont été menés par la CPME Dordogne.

–> Nous étudions également les demandes faites par des entreprises non adhérentes à la CPME Dordogne.