Les 7 bonnes raisons d’adhérer à la CPME Dordogne 

  • Adhérer c’est rejoindre le seul syndicat représentatif des dirigeants de TPE et PME. Partager les mêmes valeurs autour du slogan de la CPME « Notre valeur ajoutée c’est l’Homme ».
  • C’est aussi agrandir son réseau professionnel ! De la mise en relation, assurée par les permanents de la CPME Dordogne, aux réunions durant lesquelles vous avez l’opportunité de rencontrer d’autres chefs d’entreprise locaux, les occasions sont nombreuses pour agrandir son réseau ! Echanger et partager son expérience, ses bonnes pratiques mais aussi ses difficultés avec d’autres chefs d’entreprise, le tout dans un contexte convivial.
  • C’est pouvoir s’engager personnellement dans un mandat. La CPME étant un syndicat interprofessionnel représentatif, nous assurons une mission de représentation et de défense des entreprises à travers notre participation aux instances paritaires. Et cette participation se fait à travers les 150 mandats portés par nos adhérents, tous chefs d’entreprise, en Dordogne !
  • C’est bénéficier d’outils pour développer votre entreprise :

                            > Le point d’accueil AGEFICE pour la prise en charge des formations des travailleurs non-salariés

                            > Un audit numérique entièrement gratuit pour faire le point sur vos outils digitaux et élaborer une stratégie marketing

                            > Une plateforme d’accès au financement public et privé pour solliciter des crédits bancaires et accéder à des subventions pour financer vos projets,

                            > Une première consultation gratuite avec une avocate spécialisée en droit des affaires et droit social,

                            > Des mobilités internationales pour s’ouvrir à l’export avec le dispositif CPME International et des mobilités européennes avec notre partenaire, la MFR de la Force,

                           > Des formations gratuites en droit social avec notre partenaire, le Cabinet Barthélémy à raison de 2 par an.

  • C’est bénéficier d’un premier niveau de conseil pour répondre à toutes vos questions : économique, juridique, social, environnement institutionnel…
  • C’est être informé sur les mutations économique et juridique des TPE et PME grâce à des outils comme les réunions thématiques liées à l’actualité, la newsletter, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Linkedin) ou encore le site internet.
  • C’est pouvoir bénéficier d’une assistance et protection juridiques avantageuse dont vous pouvez télécharger ici la proposition ainsi que la notice d’informations.

J’adhère en ligne !